L'expérience
d'un grand bâtisseur

Préparer votre achat : Résidence principale

Les avantages du neuf avec URBAT :

Complément d'épargne retraite, réduction d'impôt, constitution de patrimoine, protection de vos proches mais avant tout un logement ayant une véritable valeur immobilière.

EN DEVENANT PROPRIÉTAIRE D'UN LOGEMENT NEUF URBAT VOUS BÉNÉFICIEREZ DE :

Vous envisagez de devenir propriétaire d'un logement neuf. Pour passer au stade de propriétaire nous allons ensemble conclure un contrat de réservation avant de signer un acte authentique d'acquisition par devant notaire. Quelques minutes peuvent être nécessaires avant de faire l'achat de toute une vie. 

Consultez dès maintenant notre Guide de la Réservation à la Livraison !

 

Votre contrat de réservation

Le contrat de réservation est régie par les articles L 261-1 et suivant du code de la construction et de l'habitat. Le contrat de réservation doit obligatoirement contenir les informations suivantes :

LE DÉPÔT DE GARANTIE :

Lors de la signature du contrat de réservation vous devrez verser un dépôt de garantie sur un compte séquestre spécialement ouvert à votre nom. Son montant sera directement imputé sur la fraction du prix payable le jour de la signature de l'acte authentique.

Le dépôt de garantie est de 5% du prix du logement si l'acte authentique est signé dans les 12 mois qui suivent la réservation ou de 2% du prix du logement si la signature de l'acte authentique intervient au-delà de 12 mois.

CONDITIONS SUSPENSIVES :

Une fois signé en 3 exemplaires, votre contrat de réservation vous sera envoyé par lettre recommandée avec accusée de réception. La réception de votre contrat fera courir un délai de réflexion d'une durée de 10 jours en vertu de la loi Macron promulguée le 07/08/2015. Si vous choisissez de vous rétracter vous devez nous écrire par lettre recommandée. Votre dépôt de garantie vous sera alors intégralement remboursé.

La signature de l'acte authentique est soumise à l'obtention du financement bancaire nécessaire à votre acquisition. Votre Conseiller URBAT est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Vous devez fournir une attestation de dépôt d'une demande de financement dans les meilleurs délais de la signature de la réservation et vous engager dans les 8 jours de ce ou ces dépôts de demande de financement à fournir auprès d'URBAT une attestation de dépôt de dossier.

LES APPELS DE FONDS

C'est le sens même de la vente en l'état futur d'achèvement. Vous deviendrez propriétaire au fur et à mesure de la construction de l'immeuble. Le planning d'appel de fonds est le suivant :

Rappel des montants d’appel de fonds :               Pourcentage                      Cumulé               

- Dépôt de garantie (réservation)                                    5%                                  5%

             - Achèvement des fondations                                        30%                                35%

- Plancher haut rez-de-chaussée                                  30%                                65%

- Mise hors d’eau                                                             5%                                70%

- Achèvement des cloisons                                            20%                                90%

- Achèvement des travaux                                               5%                                 95%

- LIvraison, remise des clés                                             5%                               100%

 

LA SIGNATURE DE L'ACTE AUTHENTIQUE D'ACQUISITION

En vue de fixer le rendez-vous de signature de l'acte d'acquisition, le notaire vous notifiera votre projet d'acte pour vous permettre d'en prendre connaissance. A compter de sa réception vous disposerez d'un délai d'un mois pour prendre rendez-vous.

LES GARANTIES LIÉES À VOTRE ACQUISITION

Pendant la durée du chantier : vous bénéficierez d'une garantie d'achèvement extrinsèque. Notre banque se portera caution de notre société pour vous garantir la bonne fin des travaux.

Pendant la première année qui suit l'achèvement de la construction. Vous bénéficierez d'une garantie de parfait achèvement. Toutes les anomalies constatées seront reprises par nos entreprises.

Pendant les deux années qui suivent l'achèvement : vous bénéficierez d'une garantie de bon fonctionnement des équipements. Par exemple la défaillance d'un radiateur...

Pendant les dix années qui suivent l'achèvement vous bénéficierez d'une garantie décennale couvrant tous les dommages survenant aux éléments structurels de l'immeubles (toit, les murs, fondations ...). 
Enfin pendant trente années à compter de l'achèvement vous bénéficierez de la garantie de conformité. Les caractéristiques du logement que vous habiterez devront être conformes à la description que vous en donne votre Conseiller URBAT aujourd'hui.

Personnaliser votre logement neuf

Dès à présent il vous est possible de choisir des options pour votre appartement sous réserve de faisabilité technique et d'avancement du chantier. Vos demandes seront étudiées par notre service technique au démarrage du chantier. A cette date, nous vous inviterons par ailleurs à venr faire vos choix de prestations : carrelages, faïences

Vous devez revendre avant d'acheter

Faîtes expertiser gratuitement votre logement actuel par un agent immobilier agrée par URBAT pour connaître exactement sa valeur.

A partir de cette expertise votre conseiller URBAT vous accompagnera pour bien définir votre projet et trouver la solution la mieux adaptée à vos attentes. Vous pensez qu'un prêt relais vous permet de saisir l'opportunité d'acheter sans avoir vendu votre logement actuel, votre conseiller URBAT est à même de vous mettre en relation avec notre réseau d'établissements bancaires spécialisés.

 

^