L'expérience
d'un grand bâtisseur

Actualités

Réussir son investissement locatif

Pour se constituer un patrimoine immobilier ou un revenu complémentaire de retraite, l’investissement locatif est un projet solide pour 50% des personnes interrogées. Encore faut-il suivre quelques règles avant de se lancer.

 

Le choix du secteur est primordial

Avant de vous engager, la première règle à appliquer est de choisir une localisation sans risque comme les grandes villes telles que Marseille, Toulon ou encore Toulouse. Les villes étudiantes sont aussi à plébisciter comme Montpellier avec une forte demande sur des logements à faible superficie. Si vous êtes en recherche dans le sud de la France et notamment dans ces régions à forte attractivité, Urbat propose plusieurs programmes immobiliers neufs en cours de réalisation. Villa Niel est idéalement située dans le quartier Niel à Toulouse à proximité immédiate des principaux bassins d’emplois. Si vous préférez la côte Varoise, optez pour le quartier Saint-Jean du Var à 5 minutes du centre de Toulon avec notre résidence résolument résidentielle et art déco Les Balcons de Saint Jean. Citons également le programme Pavillon 9, stratégiquement bien placé entre le stade Vélodrome, le centre commercial du Prado et le métro. Un investissement sûr !

 

Investir en terrain connu.

Investir dans de grandes villes est une règle de base mais la seconde à respecter est d’acheter dans un quartier dont on connaît bien le marché immobilier et ses avantages. Les quartiers populaires offrent de belles rentabilités financières et répondent aux demandes de vos futurs locataires potentiels. La présence de commodités, écoles, transports en commun ou encore supermarché est à prendre en compte pour un appartement familial. A contrario la présence d’Universités est un plus si l’on veut louer un studio. A 15 minutes en tramway de la place de la Comédie à Montpellier, notre résidence Parc Elysée est un choix efficace aussi bien dans son emplacement que pour son dynamisme.

 

Optimiser son financement

Pas d'investissement sans penser aux régimes fiscaux. Dans le cadre d’un investissement locatif dans le neuf le dispositif Pinel reconduit jusqu’en 2021 est de loin très avantageux. Attention toutefois d’être dans les zones A, A bis et B1. Optimiser le montage financier de son projet d’investissement locatif c’est aussi obtenir auprès de votre banque les meilleurs taux et faire le choix d’une bonne assurance emprunteur.

L’investissement locatif comporte des risques. Dispositif PINEL : Le non-respect des engagements de location entraine la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Partager

À voir aussi

Les Rendez-vous Salon Immobilier du Printemps

12/03/2019

Les Rendez-vous Salon Immobilier du Printemps

Qui dit printemps, dit renouveau, projets et aussi Salon Immobilier. Cette année Urbat sera présent sur 3 salons de l'immobilier neuf, alors c'est le moment de prendre des notes: Salon...

> Lire la suite
TOULON : 3 Jours pour devenir propriétaire

12/03/2019

TOULON : 3 Jours pour devenir propriétaire

Profitez des Journées Découverte du 28 au 30 Mars 2019 pour (re)découvrir notre résidence Les Balcons de Saint-Jean à Toulon. Les Balcons de Saint-Jean propose une architecture contemporaine d'influence Art Déco. Dotée...

> Lire la suite
^